Traverser l’année

Atelier d’écriture et créativité pour dépasser 2020… 

Sacrée 2020… Si les aléas (et plus encore) du fameux Covid se sont invités dans nos vies, plein d’autres événements ont peut-être émaillé votre année, mettant la pandémie en toile de fond ou alors en la plaçant au premier rang.

Une chose semble assez sûre : nous avons tous et toutes, durant ces mois, traversé des événements inhabituels, des bouleversements importants et de quoi déposer dans un Journal personnel… pour s’alléger, trouver du sens, s’accorder du recul.

Alors, pour symboliser la fin de cette année et l’arrivée dans une nouvelle, je vous propose un cheminement en cinq soirées de créativité, toutes en ligne et disponibles en replay, pour « traverser l’année », passer ensemble par toutes les émotions relatives à une transition, du déni à la peur en passant par la colère mais aussi l’espoir, le renouveau… dont les contours, aujourd’hui, sont peut-être encore un peu flous.

Ces soirées, largement inspirées du « Carnet de deuil en temps de pandémie » mis sur pieds par Nathalie Hanot au printemps 2020, – cursus que j’ai adoré -, doivent permettre à chacun et chacune de s’inspirer des propositions d’écriture et de créativité pour cheminer autour de ce qui, personnellement, fait office pour vous de transition. Les approches utilisées seront le Journal créatif et les pratiques narratives.

Ces cinq soirées auront lieu les 15, 22, 29 décembre 2020 et les 5 et 12 janvier 2021, de 19h à 21h30, en ligne, depuis chez vous.

Vous recevrez toutes les informations, liens de connexion, liste de matériel nécessaire et documents à imprimer une fois votre inscription confirmée.

Prix pour les cinq soirées, replay compris : Fr. 150.00

Si vous voulez vous inscrire ou avoir plus d’informations, rendez-vous ici. Vous pouvez aussi m’écrire à florence@filigranes.ch

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué à

Filigranes – Florence Hügi
Rue du Seyon 6
2000 Neuchâtel
IBAN CH42 0900 0000 1279 4646 4
ou par TWINT : 079 207 43 81, mention «Traverser l’année »