Traverser l’année

Traverser l’année… faire face aux changements

Vous avez vécu une perte, un deuil, un changement de vie, une transition que vous voulez ancrer par un acte symbolique?

Vous avez besoin de raconter, de déposer ou de transformer cette situation? De déposer des mots, des émotions?

Vous n’avez pas beaucoup de temps et aimeriez le faire à votre rythme, dans le cocon de votre logis?

Cet atelier est fait pour vous.

 

Je vous propose un cheminement en cinq séances de créativité, toutes en ligne et disponibles en replay, pour « traverser l’année », passer par toutes les émotions relatives à une transition, du déni à la peur en passant par la colère mais aussi l’espoir, le renouveau… dont les contours, aujourd’hui, sont peut-être encore un peu flous.

Ces soirées, largement inspirées du « Carnet de deuil en temps de pandémie » mis sur pieds par Nathalie Hanot au printemps 2020, – cursus que j’ai adoré -, doivent permettre à chacun et chacune de s’inspirer des propositions d’écriture et de créativité pour cheminer autour de ce qui, personnellement, fait office pour vous de transition. Les approches utilisées seront le Journal créatif et les pratiques narratives.

Le coffret est disponible en ligne. Il comprend des vidéos, du matériel de création, des modes d’emploi et des propositions de réflexions sur cinq séances à parcourir à votre rythme.

Vous recevrez toutes les informations, liste de matériel nécessaire et documents à imprimer une fois votre inscription confirmée.

Prix pour les cinq soirées, replay compris : Fr. 150.00

Le coffret sera disponible dans le courant de l’automne 2022.
En cas d’intérêt, vous pouvez m’écrire à florence@filigranes.ch