Les Filles d’Olympe

Salon d’écriture et de créativité autobiographique en ligne

Le prochain cycle démarre le 24 janvier 2023 et invitera Fifi Brindacier, sa rébellion créative, son esprit libre, son poney et sa niaque d’empouvoirement.
Pour vous inscrire, c’est ici

 

Les Filles d’Olympe, c’est d’abord un hommage appuyé à Olympe de Gouges, révolutionnaire française, autrice de « La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne », qui pour son combat féministe, sera guillotinée en plus d’être longtemps tombée dans les oubliettes de l’Histoire, contrairement à ses contemporains Danton ou Robespierre.

 

Les Filles d’Olympe, c’est aussi un récit de filiation symbolique: nous, toustes, descendons de cette Olympe. Certaines sont devenues des figures féminines fortes, des modèles, des inspiratrices.

 

Les Filles d’Olympe, ce sont des cycles de huit semaines d’écriture et de créativité, de recul sur sa propre histoire, en ligne. C’est un rendez-vous de deux heures par semaine, les mardis soirs de 19h à 21h. Bien sûr, les rencontres seront disponibles en replay.

Les Filles d’Olympe, dès le 24 janvier 2023, invitent Fifi Brindacier, nous cheminerons dans le monde de cette jeune friponne aux idées aussi longues que ses chaussettes, sa créativité débridée, ses ami-e-s ébaubi-e-s et ses folles aventures. Nul doute que dans le miroir que nous tend cette jeune effrontée, nous retrouverons de jolies parts de nous-mêmes.

 

Les Filles d’Olympe, ce sont des ressources de toutes sortes, qui resteront disponibles pendant une année sur une plateforme dédiée: en plus des rencontres en direct chaque semaine (ou à suivre en replay), un livret qui raconte cette femme et son parcours de vie, des propositions d’exercices, des lectures et extraits de textes, un groupe d’échange fermé, une page Instagram qui fabrique une communauté d’échanges.

 

Les Filles d’Olympe, c’est aussi et surtout vos résonances, vos dissonances, vos prises de conscience, une manière d’entrer autrement dans votre histoire pour pouvoir la raconter et laisser une trace, mais aussi pour pouvoir la regarder sous un nouvel angle.

 

Les Filles d’Olympe, c’est un prix de Fr. 250.00 pour les huit semaines.

Et retrouvez Les filles d’Olympe sur Instagram :-)