Coaching

Je vous propose de l’accompagnement en groupe ou en individuel pour vos transitions de vie ainsi que pour vos projets d’écriture 

Comment choisir un coach et s’y retrouver dans cette planète un peu touffue? Caroline Beuret, journaliste à Canal Alpha, la télévision neuchâteloise a creusé: voici son reportage dans lequel j’ai le plaisir d’intervenir.

Depuis 2018, j’ajoute les pratiques narratives à ma palette de professionnelle de l’accompagnement et du travail biographique. C’est un véritable coup de coeur tant cette approche me semble pertinente, créative et au service des personnes.

Mais avant ça, mon parcours a commencé par un diplôme de coach certifiée délivré par l’Institut de coaching IDC de Genève. Nous étions en 2011.

Depuis, j’ai ajouté une palette d’outils de créativité en tant qu’animatrice certifiée en Journal créatif, soit une association de l’écriture, des couleurs et du collage au service du développement de soi.

Intervenante en Thérapie sociale, titre acquis après trois ans de formation, j’associe également cette approche centrée sur les conflits et la violence à mes interventions.

Je vous propose deux possibilités de suivi personnalisé:

  • je vous accompagne dans vos transitions de vie, de carrière et dans vos questionnements personnels lors de séances individuelles.
  • je soutiens vos projets d’écriture ou de travail biographique.

Les rendez-vous individuels ont lieu à Neuchâtel ou à Bienne, suivant vos préférences. :

A Neuchâtel, dans le calme et la quiétude de mon cabinet, Rue du Seyon 6, à Neuchâtel.

Bienne, dans l’environnement cosy et dynamique de l’espace de travail partagé Working Station, à quelques minutes de la gare.

En matière de travail collectif, voici les propositions du moment:

« Les rencontres de l’emploi », soit toute une palette d’accompagnements autour de l’employabilité. Des « Café » pour des rencontres informelles, un « Labo » pour un soutien plus ciblé, un « Bilan » pour faire le point sur ses forces, ses valeurs et ses besoins et du « Coaching » pour celles et ceux qui préfèrent travailler dans l’intimité. J’ai le plaisir de co-animer ce projet avec Anna Benjamin, coach et spécialiste en réinsertion.

Les Journées buissonnières, ateliers ponctuels de découverte du Journal créatif en groupe, proposés à Bienne. Pour cheminer autour de son histoire, utiliser des moyens créatifs et ludiques, prendre du recul, s’accorder du temps pour respirer autrement.

Une série de trois soirées d’écriture en collaboration avec l’Université populaire biennoise, Ecrire et (re)visiter sa vie: lancement le 17 octobre 2018.

L’atelier d’écriture autobiographique intitulé « Ma vie, ma saga » qui vous permet de cheminer sur votre parcours de vie sur un semestre renouvelable. Un prochain groupe démarrera le 28 janvier 2019.

Le cycle « Légitimes! », composé de six journées collectives et six rencontres individuelles sur une année pour avancer sur le chemin de votre confiance en vous-mêmes: un prochain groupe démarrera le 9 février 2019.