Coaching

Je vous propose de l’accompagnement en groupe ou en individuel pour vos transitions de vie ainsi que pour vos projets d’écriture 

Comment choisir un coach et s’y retrouver dans cette planète un peu touffue? Caroline Beuret, journaliste à Canal Alpha, la télévision neuchâteloise a creusé: voici son reportage dans lequel j’ai l’honneur d’intervenir.

Coach certifiée depuis 2011 auprès de l’Institut de coaching IDC de Genève, j’ai ajouté à cette pratique d’autres techniques. Je travaille avec des outils de créativité tels que le Journal créatif, soit une association de travaux d’écriture, couleurs et collage au service du développement de soi. Intervenante en Thérapie sociale, j’associe également cette approche centrée sur les conflits à mes interventions.

Je vous propose deux possibilités de suivi personnalisé:

  • je vous accompagne dans vos transitions de vie, de carrière et dans vos questionnements personnels. Et, suivant les demandes, j’ajoute mes compétences en rédaction pour
  • vous soutenir dans vos projets d’écriture, où j’associe mes compétences en coaching et en rédaction. Les rendez-vous individuels ont lieu à Neuchâtel ou à Bienne, suivant vos préférences. : en individuel, dans le calme et la quiétude de mon cabinet, Rue du Seyon 6, à Neuchâtel. A Bienne, dans l’environnement cosy et dynamique de l’espace de travail partagé Working Station, à quelques minutes de la gare.

Les Café emploi, rendez-vous bimensuels organisés au Café de l’Aubier de Neuchâtel, destinées à toutes les personnes en questionnement autour du travail, qu’elles soient en poste ou en recherche. Autour d’un petit-déjeûner et d’une thématique de formation, ces rencontres permettent de se mettre en lien, de se donner de nouvelles impulsions et d’avancer plus fort-e-s.

Les Journées buissonnières, ateliers mensuels de découverte du Journal créatif en groupe, proposés à Bienne. Pour cheminer autour de son histoire, utiliser des moyens créatifs et ludiques, prendre du recul, s’accorder du temps pour respirer autrement.

Un atelier d’écriture autobiographique intitulé « Ma vie, ma saga » est en cours à Bienne. Deux nouveaux groupes démarreront à Bienne et à Neuchâtel en début d’année 2018.

Parce que…

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une »                    …   selon Confucius