Quoi de neuf, aujourd’hui?

Les filles d’Olympe prennent de l’ampleur!

Il y a le Salon d’écriture autobiographique que vous connaissez, qui invite Sidonie Gabrielle Colette, sa plume légère, sa créativité sans borne et sa liberté chevillée au corps à partir du 30 mai 2023.

Infos et inscriptions ici

 

 

 

 

 

Il y a aussi le podcast « Les Filles d’Olympe, podcast intime et politique ». Des infos suivront ici et ailleurs. Et puis l’accompagnement politique pour les candidates aux Fédérales de cet automne qui est déjà en cours.

 

 

Vous dire aussi que je démarre un très joli mandat dès mai 2023 à la Main Tendue en tant que responsable de formation des bénévoles. Une formation approfondie à l’écoute, des soutiens sur mesure et un vrai challenge français-allemand pour moi.

Si cette formation vous intéresse, il est encore temps de vous y inscrire: le premier module entièrement en français aura lieu les 28 avril et 5 mai 2023. Il vous permettra de vous situer dans cet engagement et de décider d’aller plus loin ou non dans ce choix. Ecoutez le directeur, Christophe Amstutz, présenter la formation et allez voir ce qui se trame sur le site dédié.

 

 

A mes amours! Invitation faite aux célibataires qui aimeraient revenir en couple, ce sont trois journées en groupe disséminées sur plusieurs semaines pour prendre du recul sur son parcours amoureux (et ses échecs et ses gloires), d’alléger le sujet en dédramatisant et se donner la chance d’aller vers une nouvelle relation heureuse.

Vous apprendrez plein de choses sur les logiques amoureuses, sur les croyances qu’on porte peut-être, sur sa propre histoire amoureuse et ses probables récurrences tout en nouant de nouveaux liens avec un groupe qui sera un espace de ressource.

Le laboratoire « A mes amours! » revient en automne, les 16 septembre, 7 octobre et 2 décembre 2023. Vous pouvez m’écrire pour vous inscrire sur la liste d’attenteInformations ici.

 

Ma vie ma saga désormais par abonnement en ligne 

Vous voulez écrire votre vie vous-même mais craignez de ne pas arriver au bout du travail si vous l’entamez seul-e? Je vous propose, dès janvier 2023, un programme par abonnement de six mois ou une année, à la carte.

Vous voulez des infos? C’est ici.

 

 

 

 

 

 

Vous vous intéressez à la pratique du récit de vie et avez d’en faire un métier? 

Notre formation au recueil de récits de vie remporte un énorme succès! La quatrième volée a démarré en janvier 2023 et les inscriptions sont encore ouvertes. Une version en ligne est programmée pour 2023. Nous avons tenu une masterclass récemment pour tout vous expliquer et faire connaissance avec vous. Si vous voulez l’obtenir, c’est gratuit mais l’inscription est nécessaire en cliquant ici.

Ou alors, rendez-vous directement sur le site du Collectif DIRE ou sur notre chaîne You Tube.

____________________________________________

 

Du 1er au 31 janvier 2023, j’ai décidé de relever un défi. Publier chaque jour un épisode de podcast dans le cadre d’un programme lancé par l’Académie du Podcast, de laquelle je suis membre, appelé #janvoix. Et j’ai réussi! Si ça vous dit de m’écouter, c’est ici

Je lancerai mon « vrai » podcast en avril 2023, il s’appellera, sans trop de surprises, « Les Filles d’Olympe, podcast intime et politique ».

 

 

 

 

 

________________________________

Vous préférez parler de votre vie en toute intimité? 

Pour des accompagnements personnalisés, je vous reçois à Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6 ou par visio, sur rendez-vous.

Les approches avec lesquelles je travaille: la Thérapie sociale, les Pratiques narratives, le Journal créatif et le SoulCollage, la Psychogénéalogie et l’Intelligence affective et amoureuse.

____________________________________________________________________________

En 2022, Filigranes est devenue une Sàrl!

Après plein d’aventures vécues ces neuf dernières années, j’ai eu envie de consolider un peu la structure de mon entreprise. Dès le 1er janvier 2022, Filigranes « tout court » a disparu au profit de Filigranes Sàrl… et vous savez quoi? Je suis hyper fière d’avoir réussi à construire cette société et d’en mesurer le succès chaque jour.