Quoi de neuf, aujourd’hui?

 

 

Du 1er au 31 janvier, j’ai décidé de relever un défi. Publier chaque jour un épisode de podcast dans le cadre d’un programme lancé par l’Académie du Podcast, de laquelle je suis membre, appelé #janvoix. Si ça vous dit de m’écouter, c’est ici

 

 

 

 

 


Ma vie ma saga revient à partir du 20 janvier 2023!

 

 

Vous voulez écrire votre vie vous-même mais craignez de ne pas arriver au bout du travail si vous l’entamez seul-e? Je vous propose, dès janvier 2023, un programme par abonnement de six mois ou une année, à la carte.

Vous voulez des infos? C’est ici.

 

 

 

 

 

Les filles d’Olympe, c’est un Salon d’écriture et de créativité qui rend hommage à Olympe de Gouges en invitant des femmes inspirantes pour nous permettre de voir notre propre parcours autrement. En plus de créer ensemble, nous réfléchirons et nous échangerons, comme dans la belle tradition des Salons du 18e siècle.

 

Du 24 janvier au 21 mars 2023, nous volerons autour de l’incroyable Fifi Brindacier et de sa vie virevoltante. 

Infos et inscriptions ici.

 

 

 

 

A mes amours, invitation faite aux célibataires qui aimeraient revenir en couple, ce sont trois journées en groupe disséminées sur plusieurs semaines pour prendre du recul sur son parcours amoureux (et ses échecs et ses gloires), d’alléger le sujet en dédramatisant et se donner la chance d’aller vers une nouvelle relation heureuse.

Vous apprendrez plein de choses sur les logiques amoureuses, sur les croyances qu’on porte peut-être, sur sa propre histoire amoureuse et ses probables récurrences. C’est inviter le transgénérationnel, les pratiques narratives et l’intelligence émotionnelle et amoureuse tout en nouant de nouveaux liens avec un groupe qui sera un espace de ressource.
Forte du succès du premier cycle, A mes amours! sera à nouveau proposé en 2023, les samedis 18 février, 11 mars et 1er avril 2023 à Neuchâtel. 

Information et inscription ici.

__________________________________________________________________________________

Vous préférez parler de votre vie en toute intimité? 

Pour des accompagnements personnalisés, je vous reçois à Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6 ou par visio, sur rendez-vous.

Les approches avec lesquelles je travaille: la Thérapie sociale, les Pratiques narratives, le Journal créatif et le SoulCollage, la Psychogénéalogie et l’Intelligence affective et amoureuse.

_____________________________________________________________________________

En 2022, Filigranes est devenue une Sàrl!

Après plein d’aventures vécues ces neuf dernières années, j’ai eu envie de consolider un peu la structure de mon entreprise. Dès le 1er janvier 2022, Filigranes « tout court » a disparu au profit de Filigranes Sàrl… et vous savez quoi? Je suis hyper fière d’avoir réussi à construire cette société et d’en mesurer le succès chaque jour.

______________________________________________________________________________

Formation aux récits de vie « Comment (se) dire? » 

Notre formation au recueil de récits de vie remporte un énorme succès! La quatrième volée démarre en janvier 2023 et les inscriptions sont encore ouvertes. Une version en ligne est programmée dès avril 2023, les inscriptions sont également ouvertes.

La formation compte dix jours de base et six jours d’approfondissement. Attention, nous donnons cette version pour la dernière fois en 2023. Dès 2024, elle sera regroupée en 16 jours inclus.

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site du Collectif DIRE