Quoi de neuf, aujourd’hui?

Un déploiement géographique, des ateliers d’écriture et de créativité et le nouveau départ des « Café emploi ». Voici les dernières nouvelles de Filigranes…

Une entreprise, deux lieux (et un horizon grand comme ça)

Filigranes voyage désormais entre Bienne et Neuchâtel

Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6.
A Bienne, à  Working Station, rue de l’Equerre 20.

__________________________________________________________________

Exposition

« Migrations intimes », l’exposition réalisée en partenariat avec la photographe Hélène Tobler pour les EspaceS FemmeS d’Appartenances, est exposée à Morges jusqu’au 2 décembre à l’Espace 81.

__________________________________________________________________

Ateliers d’écriture 

  • Pour faire le point sur son année… Deux « journées buissonnières » jumelées sont proposées en décembre 2017 et janvier 2018 à Bienne, afin de faire le point sur l’année écoulée et accueillir dignement la nouvelle année.
  • Pour raconter sa vie… De nouveaux ateliers d’écriture autobiographique sur dix rencontres, « Ma vie, ma saga » démarreront début 2018 à Bienne et à Neuchâtel.

 


Café emploi 
Les « Café emploi » se déploient et reviennent en force avec des rendez-vous à Neuchâtel et, pour la première fois, à St-Imier et Delémont. Un groupe de co-développement destiné à suivre les projets personnels de manière plus individualisée débute le 1er novembre à Neuchâtel.

_________________________________________________________________

Leadership au féminin: De Genève à Sion… en passant par Bienne :)

Pour consolider sa confiance en soi: un cycle sur une année alternant journées en groupe et coaching individuel démarrera au début de l’année 2018. Je vous en dis plus très bientôt :)

Et sinon, trois nouvelles propositions pour les femmes souhaitant s’engager dans l’espace public se dérouleront cet automne.

En Valais, le cycle « Yes you can » commence tout bientôt, il est archicomplet et de nouvelles dates sont déjà agendées au printemps 2018.

A Genève, « C’est décidé, je me lance » vient de s’achever. Lancé dans le cadre de la Semaine de la démocratie, il a permis de dialoguer avec des femmes leader, comme la chancelière d’Etat, Anja Wyden Guelpa, l’avocate et députée Nathalie Fontanet et l’ajointe au maire de Troinex Béatrice Hirsch.

A Berne, « On ne naît pas politicienne, on le devient », affirme le tout nouveau Réseau Egalité de la Berne francophone. Je suis particulièrement touchée et honorée de pouvoir intervenir dans ce cycle, ce sera en novembre.

 

__________________________________________________________________

Mediacoaching: Un cycle de cinq jours pour apprendre à parler aux médias

Parlez-vous médias? Si vous souhaitez être plus à l’aise avec la presse, rendez-vous au CIP de Tramelan dès le 22 février 2018 pour cinq journées agendées sur six mois pour que les ateliers vous permettent d’expérimenter les différentes thématiques sur le terrain. Vous voulez en savoir plus? Le flyer est ici et là, vous trouverez toutes les informations pratiques.