Quoi de neuf, aujourd’hui?

 

 

Pour des accompagnements personnalisés autour de l’écriture ou liés à vos parcours de vie, je vous reçois à Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6 ou par visioconférence, sur rendez-vous.

Sauf si l’envie nous prend de travailler hors-les-murs… auquel cas nous pouvons nous rencontrer au bord du lac, à la forêt ou en d’autres lieux inspirants.

______________________________________________________________________________

Un calendrier de l’AvAnt en 2020 et une formation aux récits de vie en 2021!

Avec le Collectif DIRE, nous vous avons concocté deux propositions inédites en cette fin d’année 2020 un peu brumeuse.

Un Calendrier de l’AvAnt qui vous proposera chaque jour, du 1er au 25 décembre, des capsules d’écriture et de créativité. Gratuit et chapeau à disposition.

Une formation aux récits de vie intitulée « Comment (se) dire? » dès mars 2021, qui se donnera entièrement à Neuchâtel.

______________________________________________________________________________

Salon de créativité narrative (Journal créatif et pratiques narratives)

Un cycle débutera à mi-décembre pour cinq soirées en ligne à vivre en direct ou en replay
« Traverser l’année »vous propose un parcours individuel en lien avec votre vécu de cette année, que ce soit le Covid qui ait pris toute la place ou d’autres situations personnelles. Comme toujours, dans votre journal personnel, avec des échanges portant sur le processus et non sur le contenu, qui reste ainsi confidentiel.

Sinon, des propositions en ligne, dont une adaptation de « Ma vie, ma saga » sera proposée dès janvier 2021. Si vous avez envie de rejoindre la prochaine équipée, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à info@filigranes.ch pour réserver votre place.

______________________________________________________________________________

Des récits collectifs et des photographies: une exposition à voir en Suisse romande

« Migrations intimes« , l’exposition comprenant des récits de vie collectifs que j’ai eu le plaisir de recueillir, couplés au travail photographique de Hélène Tobler pour les EspaceS FemmeS d’Appartenances, tourne en Suisse romande. Pour connaître les dates, rendez-vous sur le site d’Appartenances.

______________________________________________________________________________

Mediacoaching: cinq jours pour apprendre à parler aux médias. Prochain cycle à venir.

Parlez-vous médias? Si vous souhaitez être plus à l’aise avec la presse, rendez-vous au CIP de Tramelan pour cinq journées agendées sur six mois pour que les ateliers vous permettent d’expérimenter les différentes thématiques sur le terrain. Vous voulez en savoir plus? Le flyer est ici et là, vous trouverez toutes les informations pratiques.