Quoi de neuf, aujourd’hui?

 

 

Je vous reçois à Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6 pour des accompagnements individuels, vos récits de vie et les ateliers d’écriture.

Sauf si l’envie nous prend de travailler hors-les-murs ;) __________________________________________________________

Ateliers d’écriture (Journal créatif et pratiques narratives)

Ce semestre, nourrie par des ateliers d’été en plein air, au milieu des arbres ou en pleine ville, j’ai envie de vous emmener en balade: les Journées buissonnières seront donc, pour la plupart, « hors-les-murs » avec des propositions très variées autant du point de vue des horaires que des lieux. Vous voulez en savoir plus? C’est ici

Prochain rendez-vous? Ce sera à La Chaux-de-Fonds, à l’invitation du Club 44 pour une journée participative intitulée « A vous de jouer! » le samedi 16 novembre: j’animerai un après-midi d’écriture autobiographique, une aventure à la rencontre de soi et des autres. L’entrée sera libre et comme j’aime vivre dangereusement, sans inscription :)

 

Un nouvel atelier d’écriture et de Journal créatif en trois volets commence le mercredi 23 octobre 2019, à l’invitation de l’Université populaire biennoise qui propose un cycle entier dédié à la Lumière. « A la rencontre de mon phare intérieur » proposera de mélanger écriture, créativité à la rencontre de son Ikigaï. C’est presque complet mais si vous voulez encore vous y inscrire, on peut vous trouver une petite place… L’Université populaire vous répondra ;)

 

 

Enfin, le dimanche 15 décembre 2019, je suis invitée sous la yourte de la canopée – atelier de belles histoires pour vous proposer une journée de Journal créatif à la rencontre de nos sorcières intérieures…

 

 

 

 

 

Et l’année prochaine? 

Un cycle annuel « Ma vie, ma saga », destiné à écrire son histoire de vie, débutera le mercredi 22 janvier 2020. Si vous avez envie de rejoindre la prochaine équipée, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à info@filigranes.ch pour réserver votre place.

Je planche également sur un nouveau cycle autour la créativité: je vous en dirai plus quand j’aurai suffisamment mijoté la chose ;)

___________________________________________________________

Vous souhaitez travailler votre légitimité et votre syndrome d’imposture? 

« Légitimes! »  est un parcours narratif et créatif autour de la confiance, l’estime, l’image et l’affirmation de soi. Il est basé sur les pratiques narratives qui visent avant tout à reconnecter les personnes à leurs ressources, à leurs forces et à leurs succès et à leurs histoires préférées

Une toute nouvelle proposition sur deux journées vous sera proposé en collaboration avec Relance narrative les 28 et 29 février 2020, intitulée « Légitimité et syndrome d’imposture: perpectives des approches narratives ».

 

 

Enfin, forte de la magnifique expérience vécue cet été, je reconduis le cycle de trois jours intitulé « Se relier à nos forces », qui, sur une période plus courte, travaille sur la légitimité autant qu’il fait fuir le syndrome d’imposture: ce sera pour les 9, 10 et 11 avril 2020.

_______________________________________________________________

Mediacoaching: cinq jours pour apprendre à parler aux médias. On rempile en 2020!

Parlez-vous médias? Si vous souhaitez être plus à l’aise avec la presse, rendez-vous au CIP de Tramelan pour cinq journées agendées sur six mois pour que les ateliers vous permettent d’expérimenter les différentes thématiques sur le terrain. On rempile avec un tout nouveau groupe au printemps 2020. Les dates exactes? Celles-ci: les 31 janvier, 2 mars, 27 mars, 29 avril et 4 juin 2020, de 08h30 à 16h30. Vous voulez en savoir plus? Le flyer est ici et là, vous trouverez toutes les informations pratiques.

 

___________________________ ____________________________________

Des récits collectifs et des photographies: une exposition à voir en Suisse romande!

« Migrations intimes« , l’exposition comprenant des récits de vie collectifs que j’ai eu le plaisir de recueillir, couplés au travail photographique de Hélène Tobler pour les EspaceS FemmeS d’Appartenances, tourne en Suisse romande. Pour connaître les dates, rendez-vous sur le site d’Appartenances.