« Les Journées buissonnières »

« Les Journées buissonnières » sont des rendez-vous ponctuels pour faire la découverte du Journal créatif, travailler à une question particulière ou s’offrir une parenthèse dans son quotidien.
Elles sont destinées à se connecter à soi, prendre un temps personnel, avancer sur des questionnements ou tout autre objectif, dans un espace protégé, dans le respect de la sphère privée de chacun-e, tout en permettant des échanges en groupe. »

Et la prochaine Journée buissonnière?
Elle aura lieu le samedi 5 mai 2018 à Bienne et portera sur « Ma maison intérieure »

Votre espace intérieur vu comme une maison à meubler: la clé qui permet d’entrer, la couleur des murs, l’odeur des pièces, l’aménagement du boudoir, le contenu de votre cave: faire l’expérience sensorielle de votre espace intérieur. Une journée de Journal créatif inspirée par l’étonnant livre de Barbara Sophia Tammes, « Mon château dans les nuages ».

La journée aura lieu à Working Station, rue de l’Equerre 20 à Bienne, de 9h30 à 16h30. Nous ferons une pause à midi dans un restaurant des environs, avec possibilité de manger sur place. Vous pouvez emporter un pique-nique.

A emporter avec vous: un cahier A4 non ligné. J’en aurai en vente au prix de Fr. 6.00 si vous n’en avez pas. Vous pouvez aussi emporter  quelques vieux magazines et votre matériel de création, si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, tout sera disponible sur place.

Combien ça coûte? La journée vous reviendra à Fr. 120.00, matériel compris.

Avec qui ? Dans un groupe de maximum 10 personnes, hommes et femmes. Le travail se fait en toute intimité, dans votre cahier personnel. Seuls les échanges sur le processus sont proposés, vous n’aurez pas à lire à ou à montrer ce que vous créez si vous ne le souhaitez pas. 

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus et là si vous souhaitez vous inscrire 

 

  • L’autre proposition du printemps, un atelier découverte du Journal créatif en trois soirées, a débuté à la Bibliothèque de Villeret
    L’atelier est complet, mais l’été et l’automne vous réserveront de nouvelles surprises :-)

Ci-dessous, le descriptif de cette proposition, née grâce à l’invitation de la Bibliothèque et de la Commune de Villeret.

« Accueillir le printemps » par trois soirées d’écriture, de collage et de mises en couleur pour faire fleurir votre créativité et découvrir l’outil du Journal créatif.

Ce cycle est organisé en collaboration avec la Bibliothèque de Villeret, qui accueillera les rencontres. La commune offrira même un apéritif à la fin du cycle :-)

 

 

 

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus

 

 

A bientôt!

IMG_1360