Légitimes! Un parcours en dix étapes pour développer sa confiance

Légitimes!

Un nouveau cycle de formation et une clé essentielle pour faire face aux obstacles sur le chemin de l’épanouissement personnel, professionnel et/ou politique.

Vous préférez m’entendre en parler? Voici une interview réalisée par Canal 3

Depuis près de cinq ans, j’accompagne et forme des femmes souhaitant s’engager en politique, se doter d’outils pour leur carrière, rayonner dans l’espace public. Nous évoquons bien entendu les freins extérieurs, lutte de pouvoir, sexisme ou parentalité, mais très vite, ce sont les freins intérieurs qui apparaissent. « Suis-je vraiment légitime? » se demandent souvent les femmes, sans pouvoir répondre un OUI sans faille à cette question. C’est pour y répondre et consolider la confiance en soi que j’ai élaboré ce cursus sur une année, alternant rencontre en groupe et soutien individuel à un rythme acceptable dans un planning chargé.

 

Parler de légitimité, c’est évoquer ce qui la construit: la confiance en soi, l’estime de soi, le respect de soi, l’image de soi et l’affirmation de soi. Et puis, autour de ces notions, rôde toujours le syndrome d’imposture à la peau si dure.

 

Le cycle « Légitimes! » propose un parcours en six étapes collectives et six rendez-vous individuels pour empoigner la question à bras le corps, la regarder bien en face et pouvoir se répondre « OUI, je suis légitime! » sans hésitation.

 

 

Les thèmes des ateliers collectifs

Rencontre 1: J’ai confiance en moi
Rencontre 2:  Je m’estime
Rencontre 3: J’apprivoise mon image
Rencontre 4: Je me respecte
Rencontre 5: Je m’affirme
Rencontre 6: Je fais le bilan

Les coachings individuels auront lieu entre les sessions collectives. Les dates seront fixées individuellement avec chaque participante et pourront être organisés par skype.

Les journées alterneront entre des aspects théoriques, des échanges collectifs, des propositions d’écriture ou de créativité par la méthode du Journal créatif. Chaque rendez-vous permettra de faire le point sur son évolution et sera l’occasion de se lancer un défi pour la rencontre suivante.

Entre chaque séance collective et à la fin du cycle, un coaching individuel est prévu, à fixer selon vos disponibilités, en direct à Bienne ou à Neuchâtel ou par skype, de votre bureau, votre salon ou ailleurs.

Il sera également proposé de tenir un carnet de bord durant l’année qui servira de fil rouge.

Lieu? Les ateliers collectifs auront lieu alternativement à Bienne et à Neuchâtel. Les coachings individuels pourront se dérouler dans ces deux villes ou par skype.

Prix? Fr. 1800.00 pour l’ensemble du cycle (12 rencontres). Réglable en un versement préalable ou mensuellement.

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici si vous avez des questions et là si vous souhaitez vous inscrire