Calendrier de l’AvAnt 2020

 

Avec Emmanuelle Ryser, Marie-Jo Varin et Hélène Cassignol, toutes membres fondatrices de l’Association Collectif DIRE, nous avons décidé de célébrer cette fin d’année avec un calendrier de l’AvAnt, pour se donner envie de dépasser cette drôle d’année. AvAnt et pas AvEnt car les projets marketing déguisés en trucs cools qui pullulent sur le web, c’est pas vraiment notre tasse de thé…

 

 

AVANT comme « AvAncer », « aller de l’AvAnt », « AvAnt quoi? », « en AvAnt! » ou « AvAnt-goût » (et tous les mots que vous voudrez bien y ajouter).

Ce voyage est donc un AvAnt-goût de l’année à venir, ou de votre nouvelle version de vous, du flou à venir ou des chemins à emprunter ou pas, de tout ce qui NOUS et VOUS attend, demain ou après-demain.

Ainsi, du 1er au 25 décembre, vous trouverez chaque matin une nouvelle surprise d’écriture, de créativité ou de réflexion sur Facebook, Instagram ou directement sur Youtube avec comme fil rouge notre spécialité: les histoires de vie. De nos vies. De celles qui nous environnent et qui résonnent pour nous.

Alors préparez vos stylos, quelques couleurs et de vieux magazines.

Et si vous avez envie de verser une contrepartie, un « chapeau TWINT » sera à disposition dès mardi 1er décembre: l’argent récolté servira à soutenir financièrement les personnes qui auraient envie de se former aux récits de vie avec nous mais qui n’en ont pas tout à fait les moyens sonnants et trébuchants.

C’est bon, on y est? En AVANT, c’est parti!