Sacrées femmes!

A quoi ressemble le fil de votre désir?

Deux jours pour revisiter son parcours de vie au gré du désir.
Avec des échanges en groupe et des moments de créativité en individuel. 

 

Un stage d’un weekend pour revisiter sa vie autour de la question du désir, de la sexualité et de l’intimité.

On y évoquera le désir, mais aussi le non-désir, ses flux, ses aléas et ses montées par le biais d’échanges en groupe et de moments de créativité rien que pour soi-même.

… Pour partager ce qui peut l’être, prendre du recul et se sentir accompagnée.

Durant ces deux journées, vous vivrez …

  • un espace de paroles dans le respect de la confidentialité et de la liberté de parole,
  • la réalisation, par chaque participante, d’un carnet de bord à poursuivre, avec les outils du Journal créatif.

 Ces deux journées ont été conçues pour toutes les femmes désireuses de partager paroles, réflexion commune et travail créatif sur elles-même dans le cadre de ce thème. Elles sont ouvertes aux femmes de tous âges, engagées ou non dans une relation de couple, aux proies à des difficultés autour du désir ou en pleine (re)découverte de son souffle.

Voici ce qu’en dit Sylvie Uhlig Schwaar, avec qui je co-animerai ce week-end:

« Parler de sexualité? Souvent nous avons du mal à  parler de sexualité. Est-ce par peur de ne pas trouver les mots simples et justes pour le faire de façon naturelle, qui passe bien…. C’est courant et normal, nous ne sommes pas habituées. Il y a le langage scientifique, la manière vulgaire, des alternatives existent-elles ? Nous sommes convaincues que oui. C’est pour cela nous avons eu envie de proposer ce stage « Sacrées femmes ! ». Car, outre le fait de bénéficier des échanges avec d’autres sur le sujet et d’avoir des moments de création personnelle, ce stage vous permettra de vous entraîner à forger – ensemble avec d’autres  –  du vocabulaire à l’aide de personnes habituées à parler de ça, et vous vous sentirez peu à peu plus à l’aise pour parler de sexualité. Nous pouvons être amenées à parler de sexualité avec notre partenaire, mais aussi dans l’exercice de notre profession, avec nos enfants, des personnes que nous côtoyons…. Et quel plaisir de se sentir à l’aise pour le faire avec naturel, simplicité  et élégance… »

Pour vous accompagner, donc, deux intervenantes de génération et d’expérience différente et complémentaire :

Sylvie Uhlig Schwaar :

Intervenante en thérapie sociale, formatrice d’adultes. Elle anime à la fois des séminaires sur la violence à l’étranger (notamment en Haïti), en couple avec son mari, ainsi que des groupes de femmes en Suisse sur des questions de sexualité et/ou de migration. Elle a des fondements d’une longue expérience de sage-femme spécialisée en sexologie et rééducation du périnée.

Florence Hügi :

Intervenante en thérapie sociale, animatrice certifiée en Journal créatif, elle est coach et formatrice d’adultes. Spécialiste des questions de genre et du leadership au féminin, elle anime des ateliers pour les femmes de tous horizons souhaitant gagner en affirmation personnelle. En tant que praticienne en histoires de vie, elle recueille des récits de vie et propose des sessions de formations et d’ateliers d’écriture et de créativité autour du parcours biographique.

Et pratiquement, ça se passe comment? 

Où? Le stage aura lieu à Neuchâtel, dans l’espace Link In, rue des Moulins 31, au centre-ville.

Quand? Les samedi 28 et dimanche 29 avril 2018. Chaque journée débutera à 9h30 et se terminera à 17h, avec une pause de une heure et demie à midi. 

Combien? 350.- pour les deux jours, matériel créatif compris.

Délai d’inscription: 20 avril 2018

A emporter avec vous? Un cahier A4 non ligné (il y en aura sur place au prix de Fr. 6.-), de la colle et des ciseaux, quelques vieux magazines, et, si vous en avez l’habitude, votre matériel de création habituel. Et si vous n’avez rien de tout ça, venez les mains vides, il y aura suffisamment de moyens à utiliser sur place!

Vous voulez en savoir plus? Cliquez ici pour atteindre Florence Hügi et là si vous souhaitez contacter Sylvie Uhlig Schwaar et là si vous souhaitez vous inscrire