Quoi de neuf, aujourd’hui?

Je vous reçois à Neuchâtel, à la Rue du Seyon 6 et à Bienne, rue de l’Equerre 20 pour des accompagnements individuels et vos récits de vie.

__________________________________________________________________

Ateliers d’écriture et de créativité 

A nouvelle année, nouveau projet: les journées buissonnières du semestre de printemps deviennent « Une journée avec… » des auteur-e-s que j’aime et que je trouve inspirants. Ainsi, nous irons, au fil des mois, à la rencontre de Julia Cameron, Jean-François Vézina, Tal Ben-Shahar, Olivier Clerc, Mona Chollet et Austin Kleon. Si cela vous intéresse, vous en saurez plus en cliquant ici 

Un atelier d’écriture autobiographique sera à nouveau proposé, en collaboration avec l’Université populaire biennoise, qui prend les inscriptions. Ca débute le mercredi soir 27 février!

Un nouveau cycle annuel « Ma vie, ma saga », destiné à écrire son histoire, a démarré le 28 janvier 2019. Si vous souhaitez intégrer le prochain groupe, vous pouvez m’écrire à info@filigranes.ch 



Les Café emploi deviennent « Les rencontres de l’emploi » et s’enrichissent des compétences de Anna Benjamin. Les propositions 2019 seront bientôt en ligne. _______________________________________________________________

Légitimes! Un parcours narratif et créatif en dix épisodes

Prochain démarrage le 23 mars 2019 à Bienne!

« Légitimes! »  est un parcours narratif et créatif autour de la confiance, l’estime, l’image et l’affirmation de soi. Il est basé sur les pratiques narratives qui visent avant tout à reconnecter les personnes à leurs ressources, à leurs forces et à leurs succès.

 

 

__________________________________________________________________

Mediacoaching: un cycle de cinq jours pour apprendre à parler aux médias

Parlez-vous médias? Si vous souhaitez être plus à l’aise avec la presse, rendez-vous au CIP de Tramelan pour cinq journées agendées sur six mois pour que les ateliers vous permettent d’expérimenter les différentes thématiques sur le terrain. Vous voulez en savoir plus? Le flyer est ici et là, vous trouverez toutes les informations pratiques.

 

___________________________________________________________________

Des récits collectifs et des photographies: une exposition à voir en Suisse romande!

« Migrations intimes« , l’exposition comprenant des récits de vie collectifs que j’ai eu le plaisir de recueillir, couplés au travail photographique de Hélène Tobler pour les EspaceS FemmeS d’Appartenances, tourne en Suisse romande. En février 2019, elle est à Bienne, dans les locaux de la BFB. Allez y faire un tour :)